Le camping sauvage est une activité pratiquée par de nombreux Français. Mais pour rester dans la légalité, des terrains de camping ont été aménagés à travers tout le territoire pour pouvoir bivouaquer à la belle étoile en toute sécurité. Voici les meilleurs endroits à privilégier pour faire du camping en plein air.
L’île d’Oléron
Cet endroit idyllique fait la joie des campeurs, mais aussi des aventuriers à la recherche d’une richesse naturelle authentique. Le soleil brille toute la journée et illumine les plages d’une nature sauvage sur l’île. Située près de la côte Atlantique, cette localité offre de nombreuses distractions telles que les randonnées pédestres ou à bord d’un VTT sans oublier les activités nautiques. L’île d’Oléron est l’endroit approprié pour s’évader et se ressourcer loin de la métropole. D’ailleurs, si vous êtes amateurs de fruits de mer, vous y trouverez votre bonheur. Installer son campement en pleine nature sur cette île ne peut être que bénéfique et est particulièrement vivifiant.
Le parc national des Pyrénées
Cette réserve est la plus visitée de tous les parcs nationaux de la région de Pyrénées. Influencé par deux climats bien distincts, le parc offre une grande variété de paysages dont les plus célèbres sont le massif calcaire de Gavarnie, la montagne granitique de Cauteret et les vallons boisés de la vallée d’Aspe. En outre, la réserve compte de nombreuses stations de ski invraisemblables et une multitude de sentiers qui traversent les six vallées présents dans le parc. On peut y bivouaquer en toute quiétude en été ou au printemps.
Le Lac d’Annecy
Si vous êtes à la recherché d’un coin paradisiaque mêlant parfaitement culture, nature et paysages grandioses, rendez-vous à Annecy. Le lac et les montagnes s’entremêlent d’une manière naturelle sur les lieux. De plus, c’est l’endroit parfait pour faire des activités nautiques, mais aussi des distractions terrestres comme la randonnée ou le vélo. Par ailleurs, le charme de « La Venise des Alpes » vous laissera sans voix. Un camping à proximité ou une simple promenade dans cet endroit sera une occasion d’enrichir vos connaissances culturelles.