Est-ce que vous souhaitez visiter le Bénin ? C’est un pays qui regorge de trésors naturels, historiques et culturels qui gagnent à être connus. L’été est une période propice pour visiter le Bénin et si votre voyage tombe au mois d’août, vous aurez le plaisir d’assister aux festivités liées à la célébration de la fête nationale du 1er août. C’est la plus grande fête du pays, donc, vous aurez une idée encore plus nette de la culture de la population.
Formalités d’entrée et santé
Pour tout ressortissant européen, dont les Français, le visa est obligatoire pour entrer dans le territoire béninois. Si, auparavant, il était possible d’obtenir le visa à l’aéroport, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Vous devez vous rendre auprès de l’ambassade du Bénin pour en faire la demande. Vous devriez emmener votre billet retour pour prouver que c’est vraiment d’un visa tourisme dont vous avez besoin. Pour la santé, vous devriez vous faire vacciner contre la fièvre jaune, c’est obligatoire et vous devez présenter un certificat de vaccination vous sera réclamé à la douane. Il y a aussi des vaccinations non obligatoires mais hautement recommandées telles que les vaccins contre les hépatites A et B, contre le DTP, anti-méningococciques et contre la fièvre typhoïde.
Des règles à observer à destination
Etant donné que le paludisme sévit aussi au Bénin, couvrez-vous bien lorsque vous devez sortir le soir. Dormez sous moustiquaire ou enduisez-vous de répulsif. Si vous y allez en période de pluie, les cas de choléra prolifèrent, aussi, respectez les règles d’hygiène alimentaires très rigoureuses mises en place par les autorités. Autres règles à connaître, ne pas nager dans des eaux stagnantes, ne pas marcher pieds nus dans le sable, ne pas toucher les animaux errants, etc. En respectant scrupuleusement ces règles, vous passerez un séjour inoubliable au Bénin.