Pas de voyage mais s’amuser quand même

Les vacances sont arrivées, mais vous ne pouvez pas faire grand-chose étant donné que c’est le confinement. Vous ne pouvez pas voyager, vous ne pouvez pas aller chez des amis ni chez la famille et vous ne pouvez pas non plus organiser d’événements. Mais il n’y a pas que les voyages pour s’occuper et s’amuser durant les vacances même avec de jeunes enfants. Que faire pour qu’ils passent même de bonnes vacances, d’excellentes vacances ?

Activités en famille

Les vacances, c’est passer de bons moments et faire des choses qui sortent de l’ordinaire. C’est également passer ces moments avec les gens que vous aimez. Alors, tout compte fait, même si les frontières sont fermées et que vous ne pouvez pas voyager, vous avez votre famille avec vous ! Ensemble, vous pouvez faire toutes sortes d’activités amusantes et distrayantes. Puisque vous avez le droit de faire une sortie dans un rayon de 10 km autour de chez vous, s’il y a un parc ou une forêt dans ce rayon, allez donc y faire un petit tour avec vos enfants tout en respectant bien sûr les gestes barrière. Une petite randonnée et un contact avec la nature font du bien. Faites des activités de plein air, du foot, des courses, du frisbee, etc.

Des activités de voyage

Une activité que font les touristes dans une destination, c’est de visiter des sites, des musées et des monuments. Peut-être que vous pouvez télécharger des images en ligne de certains sites populaires ? Ce sera une parenthèse de découvertes avec vos enfants. Faites la même chose avec des animaux qu’ils n’ont jamais vus. Un pique-nique est aussi très apprécié des enfants. Si vous avez un jardin ou juste une terrasse, vous pouvez installer une nappe par terre et préparer des petits plats colorés et pourquoi pas sortant de l’ordinaire. Vos enfants auront l’impression d’être ailleurs, en voyage !