Cela vous dirait-il de combiner deux destinations en un seul voyage ? Si oui, sachez qu’en un seul voyage, vous pourrez visiter et le Pérou et la Bolivie, en vous organisant bien. Mais tenant compte du fait que les trajets sont assez longs, prévoyez au moins 3 à 4 semaines de séjour pour bien en profiter pleinement. De plus, résignez-vous à ne visiter que les régions assez proches les unes des autres.
2 destinations en un voyage, mode d’emploi
En traçant votre itinéraire à l’avance, vous pourrez faire les deux destinations en un seul voyage. Voyons comment. Si vous disposez de 3 semaines de congé, passez 3 jours à La Paz puis, prenez un bus de nuit pour aller Uyuni. Pour visiter cette ville, le Salar et le sud Lipez, comptez 4 jours, puis de nouveau, montez dans un bus qui va vers Sucre ou Potosi et passez-y 2 ou 3 jours pour en faire le tour. Reprenez un bus pour revenir sur La Paz mais cette fois, en direction du lac Titicaca.
Cap sur le Pérou
Une fois que vous serez vers le lac Titicaca, restez-y 2 jours environ, il y a tant de beauté à voir et de trésors naturels à découvrir. Ensuite, une fois de plus, prenez un bus qui vous mènera à Cusco et pour visiter cet endroit ainsi que la vallée sacrée et Machu Picchu, il faut au moins 4 jours. C’est immense, c’est splendide et vous ne pouvez décemment pas y séjourner tel un éclair. De là, encore un trajet en bus pour aller dans la ville de Lima et pour la visiter de long en large, un minimum de 2 jours est requis. Si vous pouvez rallonger votre séjour, c’est mieux mais sinon, oui, 2 destinations en un voyage, c’est faisable et c’est agréable !