Voyager en toute sécurité en cette période de pandémie du Covid-19, nos conseils

Alors que le coronavirus n’est pas complètement éradiqué, on remarque un déconfinement progressif dans les pays où le nombre de cas se stabilise. Avez-vous attendu ce moment pour pouvoir enfin voyager ? Compte tenu de la réalité actuelle, découvrez nos conseils sur les bonnes façons de voyager avec assurance en cette période exceptionnelle.

Bien préparer son voyage

La situation par rapport au coronavirus évolue rapidement dans chaque pays. Il est de ce fait, difficile de prévoir à l’avance ce qui va changer le jour de votre voyage. En effet, dans le cas où les statistiques deviennent alarmantes dans votre pays de destination, même à quelques heures de votre départ, il n’est pas recommandé de s’y rendre, sauf si c’est une question d’urgence. C’est pourquoi il est recommandé de réserver un vol que vous pouvez annuler au dernier moment, avec possibilité de modification de date ou de remboursement. La souscription à une assurance voyage est également une nécessité. Actuellement, beaucoup de pays rencontrent des difficultés sanitaires comme le manque de personnels de santé, l’insuffisance d’équipements médicaux, le manque de centres de soin, etc. Les coûts des prises en charge médicales ont de ce fait, considérablement augmenté. L’assurance voyage vous sera d’une grande utilité dans ce cas, pour éviter de supporter des frais médicaux très chers en cas de soucis sur le lieu de votre destination.

Respecter les mesures sanitaires

Les recommandations sanitaires sont presque similaires pour tous les pays. La distanciation sociale, le port du masque et le lavage fréquent des mains restent valables même si vous vous déplacez vers un autre territoire. Les compagnies aériennes contribuent à votre sécurité avec les marquages au sol et les distributeurs de gel hydro alcoolique installés pour vous aider à l’application de ces mesures. Il faut noter que plusieurs aéroports interdisent les masques grand public en tissu et n’autorisent que les masques chirurgicaux de types FFP1, FFP2, ou FFP3. Il faut donc, vous préparer à cette éventualité. Toujours dans un souci sanitaire, chaque destination impose des conditions spécifiques d’entrée et de séjour. Vous devez de ce fait vous renseigner sur votre pays de destination et cesdites conditions pour éviter de vous faire refouler à l’entrée du territoire. À titre d’exemple, la plupart de ces pays vous demandent un justificatif de test PCR négatif datant de 72 heures. Certains vous obligent même une mise en quarantaine de deux à quatorze jours avant de circuler dans le pays.