Voyage à Nantes: que faire ?

Nantes est sans aucun doute une destination exceptionnelle dans l’ouest de la France par son circuit touristique riche et sa gastronomie variée. Découvrez ci-dessous les activités à essayer pendant un séjour dans la ville de Nantes.

Visiter les meilleurs endroits de la ville

Les sites touristiques à découvrir sont nombreux à Nantes, dont le Château des ducs de Bretagne qui est un ensemble architectural constitué de rempart et de plusieurs édifices bâtis dans le XVe siècle. Classé monument historique, il est accessible au public à partir de 8h30mn. Puis, vous pouvez aller vous détendre dans le jardin des plantes qui s’étale sur 7ha de verdure en plein centre-ville et qui est composé de 50 000 fleurs et de 800 m ² de serre. Ce jardin figure parmi les 4 plus grands jardins botaniques de France. C’est le lieu idéal pour les pique-niques en famille. Vous pouvez après visiter les machines de l’île qui est une sorte de musée spécialisée avec un espace d’exposition et d’animation, situé dans le parc des chantiers. C’est un montage de machines extravagantes qui illustre des bêtes gigantesques et qui constituent une attraction phare dans la ville. N’oubliez pas ensuite de passer au Pommeraye qui est une galerie marchande située en centre-ville. Construite sur 3 niveaux, cette galerie possède un escalier central qui est la pièce maîtresse de ce monument historique. On y trouve de merveilleuses boutiques. Ne manquez pas également la cathédrale de Saint-Pierre et de Saint-Paul qui est une cathédrale catholique fondée depuis 457 ans avec une architecture gothique imposante dotée de belles nefs. Cette église est célèbre par la crypte en marbre abritant le tombeau de François II et de son épouse. Il est ouvert au public à partir de 8h30mn.

Découvrir les spécialités culinaires nantaises

Pendant votre passage, vous devriez aussi essayer l’un des restaurants de la ville pour savourer les spécialités locales comme la mâche nantaise qui est cultivée depuis le XIXe siècle à Nantes et qui est souvent préparée sous forme de savoureuses salades. Il y a aussi le berlingot qui est une friandise en forme de tétraèdre fait de sucre cuit et parfumé, ainsi que le curé nantais qui est un succulent fromage carré, assez corsé, fait à partir de lait cru avec une pâte molle percée de petit trou. Puis, n’oubliez pas de goûter au fameux gâteau nantais qui est le plus connu des spécialités locales. Ce gâteau comporte une amande imbibée de punch au rhum et au citron, puis le dessus est nappé de glaçage blanc au rhum. Enfin, vous pouvez aussi tester le lard nantais qui est un plat traditionnel composé de carrés de côte braisés au four avec des couennes, des abats, du muscadet (vin) et des aromates.