Location de vacances, évitez les arnaques !

Les personnes malintentionnées, il en existe absolument partout et de plus en plus aujourd’hui, elles envahissent Internet. Cela veut dire que vous pourriez tomber sur de fausses annonces de location de vacances et vous faire escroquer sans que vous vous en rendiez compte. Bien souvent, malheureusement, c’est une fois à destination que les victimes sont conscientes de la supercherie. Comment éviter d’en arriver là ?

Comment reconnaître les arnaques ?

Il y a plusieurs moyens de savoir que la personne avec qui vous discutez et qui prétend être propriétaire d’un gîte rural, d’un studio ou d’un appartement de vacances est un escroc. Par exemple, si la personne vous demande de payer la totalité de la location de vacances alors même que vous n’avez pas encore pris possession du logement, vous devriez vous méfier. Même si cette personne ne vous demande que la moitié de la location, c’est déjà anormal et vous devrez immédiatement cesser tout contact avec elle. Autre cas de figure, vous avez du mal à joindre le soi-disant propriétaire ou bien celui-ci vous demande de faire un virement dans un compte à l’étranger.

De quoi devriez-vous vous méfiez ?

Vous cherchez la combine la plus intéressante, peut-être la meilleure du siècle, c’est-à-dire un super logement bien situé à prix défiant toute concurrence ? C’est légitime de souhaiter une telle offre mais dites-vous bien que lorsqu’une proposition est trop alléchante, c’est qu’il y a anguille sous roche. Lisez soigneusement l’annonce : si elle est truffée de fautes d’orthographe, si l’annonce est incohérente et comporte trop d’erreurs, ce peut être un signe que c’est une fausse annonce. Si vous n’arrivez pas à localiser l’adresse de l’hébergement sur Google Maps ou sur Google Earth, méfiez-vous ! De tels signes devraient vous alerter et n’allez pas plus en avant dans les transactions.